au secours

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bonjour à tous,

Croyez vous en la malchance?

Je joue depuis un mois au poker? J'ai investi 15E et hier matin j'en avais 50E; Je joue surtout des parties cash game avec tres petite blind 0.05/0.1

Je rentre a la table avec 7E

ET bien hien j'en ai perdu 30 sur la journee.

Attention, je suis les conseil du mieux possible choix de plus en plus strict des mains et malgré cela je plonge.

J'ai eu en mains un poker d'as qui ne m'a rien rapporté. des ma plus petite relance tout le monde à floder.
J'ai perdu plusieurs fois avec RR AA AR assorti DD JJ: au moins deux fois chacun.
J'ai essayé de rester prudent meme avec de bonne mains souvent cela ne rapportait rien
J'ai tenté d'etre plus aggressif (avec de tres bonne mains) et je me faisait avoir sur la river.

Je pense que ce sentiment d'amertume est caractéristique du débutant que je suis qui pense avoir bien jouer mais si on décortique et que l'on creuse, j'ai surement du faire des erreurs.

Je m'autocritique souvent et je me dis j'ai perdu parce que j'aurais du relancer, ne pas jouer slow play (mon grand defaut). mais hier je vois vraiment pas. J'ai fais plusieurs break pour me pas jouer trop sous pression. rien n'y fit.

aller, remonter moi un peu le moral. genre un bonne tape sur l'épaule et cela repart.

*Sors un Mars de sa poche*... Tiens mon grand.

Au poker, surtout au Hold'em, l'une des plus grande qualité des joueurs est de pouvoir deviner ce qu'à ses adversaires. De ce fait, il s'adapte.

Si les joueurs commencent à te cerner comme quelqu'un de prudent, qui ne joue que les bombes, c'est clair qu'il vont folder à ta plus petite relance.

Je crois bien que cette journée qui t'a couté 30€ n'était dû qu'au fait que tu étais arrivé on Tilt... A savoir que tes émotions ont pris le dessus et donc ont faussé un esprit que tu pouvais avoir critique au départ.

La paire d'as, c'est un jeu spécial... Tu gagne généralement peu, mais tu perds beaucoup, c'est un de ces adages qu'on apprends assez vite avec amertume lorsqu'on débute au poker.

Si tu est prudent avec un jeu fort... Là il y a problème...

Imaginons que tu aies une paire de rois en main.
:Kd :Kc

Tu relances, un adversaire te suis. Dans ce cas, imaginons qu'il aie
:Js :Qs

FLOP :
:Ks :8s :3h

Tu as ton brelan, mais en misant, tu vois que ton adversaire ne fait que suivre ta mise... Deux possibilités.

1) il peut avoir touché son brelan inférieur et du coup, c'est tout bénèf pour toi puisqu'il n'a plus qu'une seule carte qui le fait gagner.

2) il peut être en tirage couleur (à pique dans l'exemple) et donc veut aller toucher sa dernière carte.

Dans le deuxième cas, si tu fais preuve de prudence, il pourra toucher son pique pour pas cher, or c'est le contraire que tu dois lui soumettre.

Si tu mise pas assez au flop, il va te suivre... Il a ce qu'on appelle la cote. Je te laisse regarder dans les articles PHFR ce qu'est une côte.

La turn tombe :
:6d

Si tu imagines le principe qu'il cherche à compléter son tirage, la seule chose à faire, c'est de miser assez fort pour ne pas lui donner la possibilité de penser qu'aller chercher son tirage lui sera profitable. Donc concrêtement, miser assez fort pour lui dire : "Je sais que tu attends un pique, mais la mise que je t'envoie dans les dents est beaucoup trop grosse pour que , si tu joues un tant soit peu correctement, tu ne puisse pas me suivre".

Bien sûr, tout cela est relatif au joueur que tu as en face de toi. Si tu sais qu'il va chercher son tirage à tout prix, il faudra raisonner un peu différemment. Par contre, si lui connait les côtes, il devrait y prêter attention...

Si tu sais qu'il ira chercher à tout prix son tirage, la meilleure chose à faire est de pousser la boîte (aller all-in)... Parce que si il ne touche pas sa couleur, tu auras maximisé ce que tu pouvais tirer de cette main. Maintenant, s'il touche, c'est en effet pas de chance. Il faudra alors te consoler en te disant que sur le long terme, des guignols comme lui te feront gagner plus d'argent puisqu'ils commettent une erreur qui peut t'être profitable. A toi de savoir l'exploiter.

Tu as misé fort, il t'a suivit (il a donc fait une erreur s'il n'avait pas la côte, et la river tombe.

:10d

IL n'a pas touché sa couleur, et toi, avec ton brelan, va miser. Il va dans la plupart des cas se coucher pour te laisser amasser un joli petit pot.

Voilà, 5 minute de réconfort... Il est pas bien notre site ???

si si il est extra.

a propos du tilt c'est vrai. car la tentation était de plus en plus grande d'aler voir le flop des avec Roi 9.
Ton exemple est tres parlant et je l'aurais jouer comme cela je pense quoique j'aurais pas oser faire tapis mais j'aurais fais une grosse relance (a hauteur du pot) peut etre n'est ce pas assez

en fait je pense que je commets bcp trop souvent l'erreur de miser trop avec seulement une paire.

voilà un exemple de ma façon de raisonner.

si j'ai :Qs et :Ks en troisieme place (juste apres les blinds) j'ai une main assez forte mais qui vaut rien pour le moment, elle sera mieux placer avec moins d'adversaire donc je fais une relance à 3x la mise pour ecremer.

2 gars suivent.

le flop:

:5c :Jd :8d bref nada pour moi.
que dois je faire en premier ou dernier de parole/
si je check il vont savoir que j'attends une autre carte donc pour garder ma main cacher souvent je mise.

autre cas :
que faire si le flop donne

:5c :Jd :Ad llà , j'aurais tendance a checker car s'ils m'ont suivi apres relance il doivent avoir soit une paire dejà faite soit un as + autre chose

troisieme cas:

et si le flop avait donner une dame à la place du valet

voilà lachez vous et dites moi ce que vous pensez de ma façon de raisonner. la critique est toujours constructive

Salut

Bon j'ai une faible expérience en CG. JE joue en micro limite aussi 0.01/0.02 et 0.02/0.05. Globalement si les joueurs ont suivis c'est qu'ils doivent avoir une main correcte mais ce n'est pas sur pour autant surtout dans ces limites. Tu peux très bien check et voir ce qui ce passe. TRois cas:
Soit il check tous
Soit tu bluf et tu continue a misé fort (continuation BET)
Soit il va y avoir une mise égale ou supérieure à la BB.
Personnellement si le mec ce content de mettre la BB je le suivrai. Si ton roi tombe la il va falloir réfléchir car probablement tu ne seras pas le seul à avoir pair de rois. Ou je check ou je relance de 2 BB pour voir qui a quoi. Un truc aussi c'est de voir la vitesse a laquelle il check. Si âpres ton check tous le monde check sens réfléchir généralement personne na rien ou alors les mecs sont vraiment passif.

Par contre je jouerai un jeu plus large si j'étais toi.

Concernant le continuation bet tu peux le faire avec au maximum deux adversaires. Au-dessus ce n'est plus rentable, donc si tu n'as rien il vaut mieux checker.

Il faut aussi que tu comprennes que ta bankroll est vraiment faible pour les limites où tu joues (je sais que sur certains sites on ne peut jouer qu'en NL10 au minimum, ce qui est domage). Ici il te faudrait au moins 200€ pour être tranquille (en admettant que tu sois un joueur gagnant, parce qu'un joueur perdant sur le long terme n'a jamais une bankroll assez forte).

Et ne slowplaye pas. A moins d'avoir floppé au minimum le full max. Offrir des cartes gratuites ou pas chers est la pire erreur qu'on puisse faire, donc quand on le fait il faut être quasiment sûr que quelles que soient les cartes qui vont tomber on gagnera quand même le coup.

Autant slowplayer en tournoi peut servir, autant en cash game c'est plus dangereux qu'autre chose.

j'ai pas compris cette histoire de bankrool.
je joue en cg dans des parties avec 0,05 de SB et 0,1 de BB.
on ne peut pas entrer avec plus de 10 € en jeu.

par contre si tu parles du depot que j'ai fait sur le site. (unibet)
c'est vrai que j'ai mis le minimun (15€) et qu'hier, en un mois, j'en avais 50€ et j'étais fier comme un paon ;)
de la même façon que quand je perds 2€ je rale je peste et cela me fait vraiment ch***. meme en microlimite, je prens cela au serieux, je me dis que c'est un bon entrainement. sans doute mieux que les freeroll

maintenant mettre 100€ chez unibet, jaurais peur: de jouer des paties trop cher pour mon niveau, de me foutre de perdre en micro limite.

Pour jouer en NL10 comme tu le fais il faut au moins 20 caves derrière pour pouvoir assurer (parce que même en étant super bon on est jamais sûr de gagner). Donc 200€ (si tu joue en euros).
Ca veut dire qu'avec 100€ tu pourrais jouer au max en NL4 (blind 0.02/0.04).

a bon, je savais pas.

moi je me disais je vais mettre 15€ puis jouer prudement et quand j'aurais gagner soixante euros. je passerai a des parties avec des blinds un peu plus grosse.

Ou pourrais je trouver des infos sur la bankroll ?

He oui car si tu es comme s@oz (un mec qui à un bad run toutes les 2 semaines) et bien tu vas vite arrivé à 0$ :lol:

ce que je comprend pas c'est pourquoi 200 et pas remettre 15€ quand ma cave est partie?

the12baller a écrit:
He oui car si tu es comme s@oz (un mec qui à un bad run toutes les 2 semaines) et bien tu vas vite arrivé à 0$ :lol:

:lol: :lol: enfoiré va :lol:

Le pire c'est que c'est pas faux :D

cureghem a écrit:
ce que je comprend pas c'est pourquoi 200 et pas remettre 15€ quand ma cave est partie?

Parce que tu ne pourras pas consolider ta BR;)

Si tu remets 15$ à chaque fois, tu arriveras quelques fois à la monter à 100$, mais vu qu'on ne peut pas gagner tous les coups, et qu'un badbeat arrive tôt ou tard, tu perdras entièrement ta BR. ;)

Alors que si tu mets 200$, tu perdras seulement ta cave, et ça n'auras pas d'incidence grave sur ton bankroll.

La stratégie numéro un du poker c'est la gestion d'une bankroll.

Tu peux être le meilleur joueur au monde, si tu ne gère pas ta BR, tu ne gagneras pas d'argent, et donc forcément, tu seras perdant

:wink:

ok je comprends mieux.

et je joue a des tables de 6 car j'ai moins de joueur a analyser que sur des table de 10 qu'en penser vous?

si je suis soulant vous me le dites mais j'ai des tonnes de questions :oops:

Non les table de 6 sont mieux si tu es un joueur plutot loose agressif car tu peut jouer plus de main (pas trop quand même) par contre les petit connecteur assortie non plus grande valeur car avec peut de personne dans le coup tu ne sera pas gagnant sur le long terme allor que sur les table à 10 tu peut les jouer en fin de parol si du monde à limper car si tu touche un tres bon flop il y aura au moin une autre personne qui touchera un bon jeu et qui ne le lachera pas donc là tu peut gagné gros voir le tapis adverse tous simplement.

ce qui m'étonne c'est la taille de la bankroll. 20 fois le buy-in max.

je trouve cela enorme non?

Page 1 sur 2 (22 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante