[Efpé casus 5] - As Houit

Page 1 sur 2 (19 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Même Tournoi, 59ème main :

Seat 1: zzanel ( 8,740 )
Seat 2: peterp9 ( 10,765 )
Seat 3: sonic13 ( 4,457.50 )
Seat 4: babas94 ( 5,558 )
Seat 5: AHB78 ( 8,567 )
Seat 6: Pingouin29 ( 4,280 )
Seat 7: kamatsurama ( 3,083 )
Seat 8: efpe ( 3,945.83 )
Seat 9: DavidUK101 ( 2,790 )
Seat 10: Rubicon Thi ( 4,120 )

kamatsurama posts Small Blind 150
efpe posts Big Blind 300

Dealing cards
Your cards :8s :Ah

DavidUK101 folds
Rubicon Thi folds
zzanel calls 300
peterp9 folds
sonic13 folds
babas94 folds
AHB78 folds
Pingouin29 calls 300
kamatsurama calls 150
efpe ...

Perso je checkerai.
Relancer coûte assez cher par rapport à ton tapis. Et zzanel par exemple pourrait surelancer ou un des autres pourrait avoir une pocket paire (genre JJ) et envoyer la boite.

Donc bon, à quoi bon s'impliquer davantage?
Si on touche un As au flop il faudra bouger.

Let's see the flop.

Pareil un "check"

Idem, As huit offsuit c'est pas une trés bonne main alors check et let's see the flop.

Check, c'est gratuit, et rien ne dit que tu aies la meilleure main pour l'instant...

J'en profite pour me présenter, vu que c'est mon 1er post ici: Retam, joueur depuis quelques mois, beaucoup de SNG 5 à 10 smarties d'entrée pour l'instant, pote IRL d'Efpe d'ailleurs...Et content d'avoir trouvé un forum francophone pour discuter de ses mains ! J'espère que je ne dirai pas trop de conneries quand même vu ma relative inexpérience ;)

Bon, je sais, il y a un topic pour se présenter, mais vu que c'est mon tout premier post...

Eh eh eh....Salut Retam! Heureux de te voir (enfin) parmis nous...

Bon...4 check...ne laissons pas le suspens perdurer plus longtemps :

efpe checks

Dealing Flop :Jd :6s :Jc

kamatsurama checks
efpe ...

toujours check car on a rien trouvé et il reste deux joueurs à parler,
on est donc pas en bonne position pour bluffer le coup.

Je mise 300 pour savoir ce qu'on les autres.

Check aussi

Check ! A priori, tu risques fort de ne pas avoir la meilleure main pour l'instant. Kama peut très bien slowplayer un J, les autres peuvent avoir du jeu...A la moindre démonstration de force, je folde dans cette situation.

Ton meilleur espoir de gagner la main est qu'elle soit checkée jusqu'à la river ;)

Ce qui n'arrive jamais ;)

C'est pour ça que je préfère miser. Si les autres ont peur ils passent tous.

Si il y a un bon joueur ou un qui a le valet il va relancer. (c'est bien joué de relancer si il n'a pas le valet, car si on ne l'a pas non plus on passe, ou on paye mais avec rien donc si il a un jeu il gagne)

De même le fait qu'un gars paye ça indique qu'il a un jeu, le valet ou non.

Alors que checker, ça laisse totalement à la merci des autres.

Si tu mises, les cotes pour le joueur qui suit sont de 1500/300, soit 5/1. De très bonnes cotes, qui risquent d'attirer du monde...

Pourquoi pas, si tu penses que les adversaires vont tous folder une fois sur 5, tu es déjà rentré dans tes frais.

D'un autre côté, si un joueur un peu agressif te raise, tu n'as plus qu'à folder, car même s'il n'a rien, tu ne peux pas le suivre...Et AMHA, contre 3 joueurs, la probabilité que quelqu'un s'engouffre dans le pot, sentant la faiblesse de ta main, me paraît élevée.

Si tu es juste suivi, qu'as-tu appris sur la main de ton ou tes adversaire(s)? Pas grand chose, avec une cote pareille ils pourraient suivre avec n'importe quelles overcards (grosses paires peu probables, à moins que slowplayées), Ax où X est supérieur à 6, éventuellement KQ, KT, QT dans le meilleur des cas pour toi. Et puis, bien sûr, ils peuvent caller avec A6 ou un Jx ou même pocket 6, ce que je ferais d'ailleurs dans ces situations, car ça te met dans la merde, vu que même si tu touche l'A au turn, tu es déjà battu.

Je dirais que quitte à faire un bet, je le jouerais un peu plus balaise alors, environ la moitié du pot, pour chasser des mains faibles et s'assurer que tu es bien battu dans cette main, ce qui n'est effectivement pas encore certain, mais juste probable ;)

Un bet plus baleze oblige à investir beaucoup + de notre tapis et ici il nous en reste pas beaucoup. Si on mise genre 600 ou 900, celui qui a un J nous callera à coup sûr. Et dans ce cas là on a perdu 1/4 de notre tapis dans ce coup. Alors qu'en bettant juste 300 on perd au pire 1/11.

Après tout dépend de l'attitude des joueurs à la table aussi, mais perso je me risquerait pas à davantage ;)

à 4 joueurs tu peux pas relancer....
trop risqué

je fold direct ou check vu que c'est gratuit mais je me barre au premier raise

Page 1 sur 2 (19 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante