Après les Bad Beat... une 1ere victoire !

Page 1 sur 1 (4 messages)

Oufff, tout arrive, mon premier tournoi payant terminé à la 1ere place !!!

Sur Poker Star, derniére main à la table finale nous sommes 4 en pistes, je suis chip leader à 800 000 jetons les blinds 30 000 / 60 000 de la folie et ante = 3 000 ... Ca va à une vitesse fole, le taux d'adrénaline au taquet ... Il me rentre une paire d'AS :

- je ne pose que 1/4 de mon stacks 200 000 jetons (après une série de vol de blinds de part et d'autre, LA MAIN arrive)

- je suis suivi par tous (intérets divers, protection du short stack pour un protection de blind pour l'autre...)

- Flop sort : 4 coeur / 10 trefle / 2 coeur
après 3 checks a mon tour de causer .... je mise moins que ma 1ere relance histoire de dire que je n'ai pas trouvé mon flop : 60 000

je suis suivi par 1 et relancé et sur relancé par les autres ! Yes il n'y a plus qu'à ferrer ! :)

je ne relance pas et me contente de Caller ...

- turn sort : 8 pique
c'est l'affolement tout le monde relance, j'ai plus qu'à faire mon all-in tranquillement ... il est suivi ....

les pockets se retournent :

ma paire d'AS / il y a autour : un QK / un 10 J / et un AJ ...

- la river sort : K de pique !!!

WAHOUUUUUu.... l'adrénaline redescend d'un coup et ... je n'ai qu'une envie raconter mon exploit :)
Je vous souhaite la même chose, c'est une sensation unique pour des passionnés ;)

Pas mal :). Mes félicitations !!

Et tu as gagné quoi ou combien ? :lol:

Merci :)

Bien j'ai remporté 280$ + les points de classements de tournoi ... pour un investissement de 1.00+0.10 et un peu plus de 3h00 de jeu, le rapport est interressant :)

Maintenant il s'agit de pas aller claquer tout ca sur les tables de plus haute volée :)

Avec un peu plus de recul maintenant, avec un départ à 1500 joueurs, j'essaie de voir comment je suis parvenu à ce résultat :

- 1ere étape, j'ai vraiment été très exigeant durant la 1ère heure, ne rentrant que sur les paires supérieures aux 10 et sur les couples à la même couleur A/10 et sur les connectés meme coulerus à A/K et K/D , j'ai occulté toutes les autres mains, c'a fait beaucoup beaucoup de fold !

Résultat, un stack qui n'évolue doucement mais qui reste toujours dans la moyenne statistique du tournoi + un gros sentiment de frustration qand on vois les fortunes se faire et nous passant sous le nez + un réconfort quand on arrive au 1er break tjs dans la moyenne alors que les éliminations ont fait leurs oeuvres en écartant la plus part des "joueurs de loto"

- 2nde étape, il reste tjs quelques kamikazes fanatiques du all-in pré flop avec des pockets bidons, surtout que les antes commencent à entamer les shorts stacks (entamer au sens propre comme au figuré d'ailleurs :))

C'est seulement à ce stade qu'en jouant les mêmes mains mon stacks augmente significativement, non pas que j'ai plus fréquement des mains jouables, mais par le simple fait que les blinds augmentant et les guignols se faisant rare, he bien ces mêmes mains rapportent quasiement le double de ce qu'elle faisaient en 1er partie ... La rigueur paye !

- 3ème étape, et c'est là que la différence se fait je pense, on rentre dans le classement payant, les joeurs se détendent ... Les opportunités se dessinent, les mains jouées par les adversaires sont un peu moins selectionnées, la tentation devient grande d'aller voler les blind+ante, je change aussi ma stratégie de jeu en rentrant moins agressif au pré-flop pour pouvoir controler et contrer (tjs avec une sevère selection de mains) ...

C'a paye assez rapidement je rentre dans le top des 10 chip leader du tournoi niveau stack.

- 4éme et derniere étape, dans les 30ém rugissant :) c'est là que d'ordinaire je craque :) ...

Objectif la table de la finale ! J'ai la chance de pouvoir assoir ma "crédibilité" et inspirer la "crainte" sur un jeu très lourd autour d'une paire d'AS, ce qui me facilite grandement le travail de vol blind+ante et décourage les relances derriére moi... L'impact est capital puisque je joue plus de mains (le double quasiment) et les gains font la diffrence (je devient chip leader du tournoi)

Voilà, la table des 9 finalistes est là :) la diffrrences des stacks fait le reste, les forces sont déséquilbrées, les 5 stacks plus petits s'eliminent d'eux mêmes ... le reste j'ai résumé dans mon post d'hier :)

Je n'ai malheureusement pas encore gagné un aussi gros tournoi (avec +1000 joueurs), mais j'ai terminé 4ème (1280 joueur) dans un tournoi de 2$. Je peux comprendre la joie d'être dans la table finale et comme toi les débuts n'étaient pas formidables. Au cours des 2 premières heures je ne voyais pas le signe d'une bonne main, mais j'ai patienté et la récompense est venue dans la 3ème.
Mon tournoi a duré 5h49 et à la fin(4h du matin) j'étais plus exité que fatigué !
Sur cette soirée, j'ai réalisé 1 carré d'as et de KK !!!!

Page 1 sur 1 (4 messages)