Apprendre à jouer sans jeu.

Page 1 sur 1 (2 messages)

Bonjour à tous,
Voila je me suis rendu compte que je ne savais pas jouer sans jeu ce qui fait de moi par défintion un vrai débutant.
Lorsque j'ai du jeu et que j'ai un bon tapis j'arrive à gérer, je suis plus en confiance est "sur de moi" et j'évite les conneries.
Almors que quand j'ai pas de jeu je commence au bout d'un moment à faire n'importe quoi et jouer des mains dites à risques et qui au final vous fonnt perdre gros.
Alors comment jouer quand on a pas de mains est-il possible de sauver sa soirée en évitant de perdre trop d'argent ?

Bonjour yurii,

Il faut t'adapter, garder ton sang-froid et ne pas perdre de vue ces deux règles d'or:

- on ne peut pas gagner à tous les coups (même avec du jeu), donc mieux vaut perdre en se faisant bouffer par les blinds qu'en jouant comme un déglingo parce que tu tiltes.

- en tournoi ce qui compte c'est d'être dans la partie: tant que tu as une blind tu peux gagner.

Pendant les périodes où tu n'as pas de jeu profites-en pour observer tes adversaires, prendre des notes, prédire les cartes quand ça part à l'abattage.

Si tu as bien observé tes adversaires et que les deux à ta gauche sont "tranquilles" vole leur régulièrement les blinds depuis le bouton avec n'importe quel jeu. Ca t'apprendra à jouer de mauvaises mains mais avec une bonne position.

J'espère que ces quelques conseils en vrac te seront utiles! ;)

bon poker!

Page 1 sur 1 (2 messages)