Apprendre à jouer sans jeu.

Page 1 sur 1 (13 messages)

Bonjour à tous,
Voila je me suis rendu compte que je ne savais pas jouer sans jeu ce qui fait de moi par défintion un vrai débutant.
Lorsque j'ai du jeu et que j'ai un bon tapis j'arrive à gérer, je suis plus en confiance est "sur de moi" et j'évite les conneries.
Almors que quand j'ai pas de jeu je commence au bout d'un moment à faire n'importe quoi et jouer des mains dites à risques et qui au final vous fonnt perdre gros.
Alors comment jouer quand on a pas de mains est-il possible de sauver sa soirée en évitant de perdre trop d'argent ?

Dans ce cas là j'attends une mains marginale genre K-8 assorti un truc que tu ne joue à prioris jamais.

Et tu fais une relance intelligement dosé en fonction de ton tapis et en fonction de celui de tes adversaires... il ne faut pas que cette relance soit trop démesuré, sinon tes adversaires risquent de t'envoyer le tapis auquel cas tu n'aura plus qu'à te coucher...

Le but de ta relance c'est tout dabord de faire le ménage dans le champs adverse mais également de faire comprendre aux autres que tu as une main monstre dont ils doivent avoir peur...

C'est pourquoi tu ne dois pas te déshunir et conserver l'avantage de l'initiative... au flop, moment important, tu dois analyser la nature du flop, si il y a un tirage couleur aucune, aucune, aucune hésitation !!! tu refais une relance... si flop tri colore, et pas de tirage quinte possible tu check pour pouvoir faire un check raise qui va encore asseoir ta position de leader sur ce coup...

C'est au moment du flop, que tu dois choisir ton option sois tu continue, mais tu y va agressif, sois tu stop là !

Le truc dont il faut se souvenir, c'est qu'un bluff peut très bien ne pas marcher avec des joueurs débutants qui ne comprendront pas la subtilité de ton jeu... si c'est le cas, t'emmerde pas à bluffer...
Va plutôt voir des flops pour pas chère y compris avec des mains marginales.

Les bluffs marchent d'autant mieux que tu aura eu jusque là une image de joueur "double serrure".

C'est vrai que c'est un des aspects du poker sur lesquels je me pose des questions. Déjà, apprendre à gagner avec une bonne main, c'est quelque chose.

Mais quand on a rien, là ça devient tendu tendu...

Je pense que c'est une histoire de feeling, d'instinct, savoir sentir les coups, les moments ou tu peux tenter quelques choses...

Surtout savoir lire et caractériser tes adversaires...

En parlant de çà, j'ai vraiement du mal à lire le jeu de mes adversaires, quasiment impossible pour moi de les mettre sur telle ou telle main.

Si tu joues sur des petites tables, les débutants sont facile à lire, quand ils ont rien ils call quand ce n'est pas cher. Quand ils ont un As (juste un As) ils peuvent aller tapis facilement, et sinon dés qu ils rencontrent leur flop ils raisent. Donc tu peux facilement te baser sur ça pour faire croire que tu as un bon jeu dés le preflop, raise pour éliminer toutes les mains intermediares et faibles pas trop fort quand meme genre 5BB si ton tapis te le permet, s'il ne le permet pas ne bluff pas et joue la serrure. Une fois le flop vu, s'il n'a que des cartes intermédiaires raise. Ou fait croire que t'as chopper le tirage quinte ou couleur s'il est présent, regarde le post de Sammy22 pour ça. Bref le tout est d'imaginer que t as une grosse main en faisant abstraction de ta main.

Sammy22 a écrit:
Je pense que c'est une histoire de feeling, d'instinct, savoir sentir les coups, les moments ou tu peux tenter quelques choses...

Surtout savoir lire et caractériser tes adversaires...

Pas du tout, le feeling est le piège à con des débutants...

Mais oui, il faut savoir lire et qualifier ses adversaires, la manière de jouer diffère selon les comportements (tight/loose...) des joueurs à table.

D'une manière générale, apprends déjà à jouer tight. Si tu n'es pas assez patient pour attendre les bonnes mains et que tu fais n'importe quoi avec les mains dégue, pourquoi t'encombrer des poubelles.

Joue la position, les bonnes cartes et la faiblesse de tes adversaires dans un premier temps.

Citation:
Si tu joues sur des petites tables, les débutants sont facile à lire, quand ils ont rien ils call quand ce n'est pas cher. Quand ils ont un As (juste un As) ils peuvent aller tapis facilement, et sinon dés qu ils rencontrent leur flop ils raisent.

C'est marrant c'est comme ça que je joue mais je vais au tapis avec 2 as...
Cela m'a valu ma première désillusion au poker :cry:

Mais ... Mais si je joue comme ça, ça veut dire que je suis qu'un débutant... Je suis déçu de m'en rendre compte. :roll:

Une paire d'As .. en main, ou splittée ?
Dis toi bien qu'une paire d'AS n'est qu'une paire.
Et si le flop ne t'es pas favorable, tu prends des risques en allant à tapis.

C'est pour ça qu'il faut savoir décoder le jeu de ses adversaires pour voir ce qu'ils pourraient avoir.

Ceci dit, si tu joues sur des tables gratuites, c'est normal : les jetons ne coutent rien, les mecs vont à tapis avec des poubelles en main en espèrant que ça passe. Et si ça passe pas, c'est pas grave, ils reprennent des jetons.

C'est pour ça que c'est pas du vrai poker. Quand il y'a de l'argent en jeu, ça se passe pas DU TOUT pareil.

En main...
Personne ne raise a la main deux ou trois call.
Flop neutre je raise un type me suit. Turn tjs rien de spécial. Je suis.
River un valet qui lui convient et moi comme un aveugle je le suis au tapis...
Résultat plus un $ (il devait m'en rester 40$). :cry:
Je crois que je me suis enterré tout seul.
Cela doit s'appeler l'expérience ou alors etre un big fish :roll:

Avec une main comme AA, qui perd de plus en plus de valeur au fur et à mesure que les cartes se retournent, il faut attaquer plus vite, plus fort.

La plupart du temps, un tapis préflop est la chose à faire, à plus forte raison si tu joues avec des abrutis susceptibles de payer.

Si tu joues avec des mecs qui sont prudents, qui ne paieraient pas un tapis PF, alors attends le flop.

Suivant ta position et le profil des joueurs, joue slowplay pour mieux faire tapis dès qu'un mec relance (début de parole) ou relance à hauteur du pot, voire plus (tapis ?) avant la turn.

Quoiqu'il en soit, il faut jouer agressif avec cette main, sinon tu t'exposes à te faire niquer par une double paire, un petit brelan, et là, c'est les boules.

Avec une paire d'AS, tu veux pas attendre qu'il y'ait 5 cartes sur le tapis, ça représente trop de risques.

Merci de ton explication. Je crois l'avoir deja lu quelque part (de plus j'aurais du le déduire), mais pour le moment j'accumule tellement d'infos que je ne les assimile pas forcémment :cry:

Oefa a écrit:
Bonjour à tous,
Voila je me suis rendu compte que je ne savais pas jouer sans jeu ce qui fait de moi par défintion un vrai débutant.
Lorsque j'ai du jeu et que j'ai un bon tapis j'arrive à gérer, je suis plus en confiance est "sur de moi" et j'évite les conneries.
Almors que quand j'ai pas de jeu je commence au bout d'un moment à faire n'importe quoi et jouer des mains dites à risques et qui au final vous fonnt perdre gros.
Alors comment jouer quand on a pas de mains est-il possible de sauver sa soirée en évitant de perdre trop d'argent ?

Personnellement je joue très peu sans jeu, mais en général quand je le fais , les autres se couchent assez vite ( justement parce que je le fais peu ) , sinon , c'est en fonction du style des autres , à une table ou tout le monde joue serré il est plus façile de bluffer , ou simplement joue un petit peu plus large ( attention, pas des poubelles non plus ) .
Et si tu n'as vraiment rien du tout pendant longtemps ( ce matin ça m'est arrivé pendant 2 heures ) tu peux soit arreter un petit moment, soit patienter en evitant de perdre plus, en général la roue finit par tourner.

Louna

Page 1 sur 1 (13 messages)