alliin avant lla river

Page 1 sur 1 (7 messages)

salit,

je débute dans le poker et me demande ce qu'il se passe lorsque il y a un allin avant la river. Le jeu s'arrête et on abat les cartes ou on pose le flop restant (flop turn ou river) avant de montrer le jeu ?

merci

Eh bien tout dépend si il reste encore des joueurs en lice avec des jetons. Si tu pars all in, un joueur te suis et que les autres se couchent, alors oui il y a abattage des cartes.

En revanche, si tu pars à tapis, que les autres joueurs te payent mais qu'après ca il leur reste encore des jetons (autrement dit, ils ont un plus gros tapis que le tiens) alors le jeu "normal" continu avec la constitution d'un pot secondaire (auquel tu ne pourras bien évidemment pas prétendre).

mettons pour faire simple aue nous ne soyons plus que 2 . Le Flop tombe e nous les 2 font tapis
que se passe t'il ? la turn et la river sont posées ou bien les cartes sont retournées sans elles ?

Exactement, il y a abattage des cartes. Par exemple tu vas all-in avec 1000, A R en main. Le joueur te suit avec R D. S'il est le seul à te suivre on abat toutes les cartes, ex: A T 8 R 2 . Tu remportes donc le pot, tu as doublé. :wink:

Plus compliqué, si plusieurs joueurs sont impliqués. Si ils sont plusieurs à te suivre et qu'ils ont plus que toi, ils continuent de jouer comme si de rien n'était en étant plus que 2. Ils peuvent éventuellement passer au flop, à la turn, etc... Quand toutes les cartes sont abattues, si un des joueurs qui reste te bat, tu es éliminé. Mais si tu gagnes, tu ne gagnes que ta mise de départ + celle-ci x le nombre de gens qui t'ont suivi. S'ils ont suivi à 3 ton tapis de 1000 et que tu as la meilleure main à la fin, tu gagnes 4000. Le reste est partagé entre les joueurs restant de manière traditionelle. 8)

Flop, turn, river. Le jeu est mis en entier. Sinon 7-2 ne pourrais jamais gagner contre AA et ça serait pas marrant :mrgreen:

felix a écrit:
mettons pour faire simple aue nous ne soyons plus que 2 . Le Flop tombe e nous les 2 font tapis
que se passe t'il ? la turn et la river sont posées ou bien les cartes sont retournées sans elles ?

Dans ce cas les deux joueurs retournent leurs cartes. Mais on retourne aussi la turn et la river :)

ok, là vous êtes d'accord ...

c'est ce que je pensais mais il y avait débat hier soir ... quans les newbies se mettent à jouer ensemble, les règles sont pafois ... "personnalisées"

merci de cette précision, je retourne à ma quinte flush

a+

Page 1 sur 1 (7 messages)