[Retam: cas 1]: AK au BB

Page 1 sur 2 (24 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voilà, j'avais envie d'essayer moi aussi de présenter un petit cas pour voir si j'ai effectivement merdé ^^

Les mises sont en devinez quoi? En argent fictif, bien sûr, content de voir qu'il y en a qui suivent au fond...:D
Il s'agit d'un SnG. Pas d'indicatif sur les joueurs.

Seat 1: sofix ($1,220.00)
Seat 2: retam ($1,110.00)
Seat 3: vonlinse ($965.00)
Seat 4: axel-hl ($845.00)
Seat 6: pastisson ($1,860.00)
sofix posts the small blind of $10.00
retam posts the big blind of $20.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Votre serviteur :Ks :Ad
vonlinse calls $20.00
axel-hl folds
pastisson folds
sofix folds
retam raises to $60.00
vonlinse calls $40.00
*** FLOP *** :6s :4s :Ac
retam?

bet à la hauteur du pot, soit 150

Oué idem, tu as la paire max et un tirage flush roi haute backdoor.

Un bet a 50 pourcent du pot suffit car tu veux être payé si le gars est à tirage ou possede un petit as.

Pour Efpe et Mistral, bet à hauteur du pot (qui est à 130 hein M'sieur Efpe)
Pour Matt, un continuation bet classique pour ne pas décourager trop le jeu, et donner des cotes légèrement négatives à un tirage couleur éventuel...Inciter à faire l'erreur, quoi.

Et je fais ainsi que Matt le pensait: je ne veux pas décourager le jeu: si mon adversaire suit avec un tirage couleur, il a une cote de 3:1, et il touche sa couleur à 4:1, et même un peu moins, parce que j'ai le K de la couleur, et il ne le sait pas ;)
Il peut aussi avoir pocket paire (qu'il va sans doute folder si ce ne sont pas les 6 ni les 4)
S'il a un petit as, il suivra peut-être.
Ou bien 2 paires avec son Ax, mais c'est les risques du métier...S'il me relance, ben j'aviserai. Au moins, je saurai à quoi m'en tenir.

S'il suit et qu'un pique sort, faudra me méfier...

Retam bets $70.00
vonlinse calls $70.00

*** TURN *** :6s :4s :Ac :Qd

Retam?

Raise à 220 pour lui passer l'envie d'avoir sa couleur. Si il va tapis c'est qu'il a surement AQ, ou QQ ou AA, ou une double paire.

Pareil, je mise à 200.

S'il suit il a peut etre "simplement" la dame de pique accompagné d'un autre pique comme le valet.

Là idem que les autres je bet 200, fini les cartes pas cher.

Je miserais carrément 300-350 la plupart du temps, pour avoir une idée plus claire de son jeu. Normalement il devrait coucher. S'il suit c'est qu'il ne cherche pas la couleur (ou alors qu'il la cherche en dépit des odds, ça m'est arrivé aussi), et s'il relance c'est qu'il y a vraiment lieu de se méfier...

(Ceci dit suivre un bet de 200 sur un pot de 270 pour la couleur c'est déjà idiot, mais j'en ai vu beaucoup)

hauteur du pot : 270 (c juste cette fois? )

Il faut pas non plus se ruiner sur un continuation bet, le but est de gagner le plus de chips possible mais aussi d'en perdre le moins possible
, on ne doit pas systematiquement ouvrir trés haut parce que certains joueurs payent des tirages hors côtes, dans ce cas précis je pense qu'un bet d'au moins 200 est suffisant.

Matt, Slein et Mistral: bet vers les 200.
Ragna: bet au dessus du pot, vers les 300-350
Efpe: bet 270 (oui c'est juste le pot ;) )

Retam bets $190.00
vonlinse calls $190.00

*** RIVER *** :6s :4s :Ac :Qd :2s

Retam ?

Mon choix a été le même que celui de Slein, Mistral et à nouveau le même que celui de Matt.
En misant cela, je vise à a voir une idée précise de ce que vaut ma main. Un tirage couleur n'a plus les cotes pour me suivre, même les cotes implicites AMHA, les seuls à pouvoir me suivre sont les jeux gagnants d'une part, et les petits As si le gars est amoureux de sa main. Mais il ne serait pas malin, puisque j'ai raisé pré-flop...

But de la manoeuvre:
-faire coucher un tirage
-savoir si je dois folder en cas de bet sur la river

Là tu ne peut plus te permettre de miser, il faut checker même si ca montre une faiblesse à ton adversaire car si il te relance ca peut couter
trés cher.
Prépare toi à folder si il mise fort et a payer si il mise moins fort :|

je le vois sur tirage pique qu'il a touché ou paire d'as...genre A4

je checkerais aussi... mais il risque de te bluffer... le genre de situation que je déteste par dessus tout et que j'ai vraiment du mal à gérer. Mais bon, je m'en tiens à ma;llecture : check / fold si son bet est trop cher

Faut être d'autant plus prudent que maintenant y a tirage couleur, quinte, et quinte flush.

Je pense qu'il devait être sur le tirage couleur aussi, parce qu'il n'a jamais relancé.

Check. Et s'il relance trop fort on passe.

Page 1 sur 2 (24 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante