[Retam: cas 1]: AK au BB

Page 2 sur 2 (24 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Ouais, méfiance, hein !

Ma réflexion, à ce moment-là, c'est à peu près ceci:

WAAAAAH putain qu'est-ce que je fais maintenant, meeeeeerdeuuuuuh? (Désolé pour les oreilles sensibles) . Vous conviendrez avec moi que c'est un raisonnement qui se tient.

Je postule donc que bon, faut essayer, puis j'en ai marre d'abord, pourquoi y a eu un pique à la river, en plus j'ai jamais de chance moi, c'est pas à moi que ça arriverait un truc pareil, et tout ça, quoi.

Ouais, je sais, ça craint.

Du coup, comme je suis en tilt, eh bien j'y vais, mais prudemment quand même, je suis un tilteur qui sait se tenir ;)

Bon, si c'était à refaire, je checkerais, ou au pire, si je retilte, je lancerais un tout petit probe bet pour lui faire croire que je veux sucer un peu plus de pognon dans le pot, et le faire se coucher s'il a joué en dépit du bon sens, pour un risque minime en nombre de jetons. Mais je pense que le check s'impose...

Mais bon, voilà ce que je fais à ce moment-là:

Retam bets $130.00
vonlinse raises to $260.00

Retam ?

Bon bah maintenant faut folder.

Et bien il a l'air de te repondre qu'il a bien le meilleur jeu, la couleur en l'occurence et qu'il voudrait bien que tu lui donne 130 chips de plus.
Il faudrais foldé maintenant et en même temps tu n'as plus que 130 à payé pour un pot de 1050, tu as une bonne côte pour verifier si c'est bien un bluff :roll:

Oui c'est un raise très faible, donc a priori il veut que tu payes et il vaudrait mieux folder. Mais bon comme a dit MATT, au point où tu en es, tu peux payer et voir avec quoi il a suivi tout ce temps, pour te faire une meilleure idée du joueur

Je suis pas convaincu de l'efficacité d'un check à la river dans ce cas par contre (à moins de vouloir check raiser). Ca envoie un gros signal de faiblesse et à la place de l'adversaire, s'il y a possibilité de tirage je vais tenter un all in quelle que soit ma main.

Retam calls $130.00

*** SHOW DOWN ***
vonlinse shows :As :8s
Board: :6s :4s :Ac :Qd :2s

vonlinse collects $1,170.00

J'ai suivi...10% de chances qu'il bluffe et je rentre dans mes frais, on ne sait jamais. Et surtout, surtout, je vois sa main ;)

Bon, il a fait des calls très loose, surtout après le turn...That's poker :)

Retam a écrit:

il n'aurait pas l'as je serai d'accord, mais là...il a toute les raisons de suivre

Oui top pair + fluchdraw max, il avait une bonne côte

efpe a écrit:
Retam a écrit:

il n'aurait pas l'as je serai d'accord, mais là...il a toute les raisons de suivre

Exact c'est du 50/50 en présumant que son adversaire a AK autrement c'est bcq plus élevé. Moi à la place de ton adversaire le sort est déjà décidé au flop. Reraise all in.

Un petit conseil en sng faut pouvoir protéger sa main. Par ex avec un flop A72 tu peux miser même la moitié du pot.

1 ere erreur ton bet de 60 : il eut fallu au moins 80

2 emz erreur bet faible au flop avec présence de possibilité de quinte et couleur donc faut augmenter.

En résumé faut tenir compte de :

1° La texture du flop

2° De l'adversaire : ses tendances ( ex: si joueur loose bet + élevé si tight - élevé)

3° L'image qu'on projète de soi. TRès important=. Ex si on n'a pas joué les 20 derniers coups dans l'inconscient des jouers opn sera percu comme joueurs tight moment idéale pour renverser la vapeur en jouant plus loose ou en volant des pots.

4° La structure du tournoi surtout les sng qui sont assez complqué et demande un bonne compréhension du bubble game; càd du style jeu à une place des prix. C'est du push and fold quand on a - de 10BB mêm choses en MTT.En ayant pris soins de déterminer les "ranges" ( la probabilité des mains susceptibles de l'adversaires) et surtout en sachant quels sont les joueurs qui comprennent la stratégie des sng. Généralement ceux là on les voit poindre dans les 10$+

4° La situation au tournoi ( avec ses objectifs : terminer dans l'agrent ? bubble game ou visé les 3 premières places ( ce qui est mon cas et ne pas hésiter à jouer des coins flip?)

Je vais compléter l'analyse de acrobat

1- Observer son adversaire
Dans ces mains précédentes était il du style à coller ???
il joue sans prendre en compte les cotes dans c coup précédent

Quoi qu'il en soit si c'était sa premiére mains:
2- LA PECHE A L'INFO: le fait de ne pas Better est une indication !!!

Je pense que tu aurais du better à auteur du pot au flop voir plus 120%
si il t'aurait suivit c'est qu'il avait quelques choses en mains.
(brelan , double paire, gros paires)
tu aurais du checker sur la turn pour voir la réaction de ton adversaire:
1- soit il checker
2- soit il better moins de 50% de pot
dans les 2 cas c une indication de la recherche de couleur.

le fait de suivre un gros bet au flop puis de checker
Cela indique qu'il a déjà une mains avec recherche de couleur.

2- on n'est pas marié avec sa mains
une paire c que dalle
si tu le sens pas n'est pas peur de folder.
tu auras d'autres occasions.
suit, suit, + la couleur a la river + relance => fold A K

Page 2 sur 2 (24 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2