AA : Relancer ou suivre

Page 1 sur 2 (20 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Je me pose la question: lorsqu'on a une top paire (AA ou KK) est-il plus judicieux de relancer préflop pour éliminer quelques concurrents et éviter ainsi de s'exposer à une main plus forte ou juste faire un limp-in en suivant et en relançant au flop. Ce qui me dérange c'est qu'on s'expose à chaque fois à une double paire si on laisse trop de joueurs voir le flop

AA (et n'importe quelle autre pocket pair forte) est une main qui perd de sa valeur plus tu as d'adversaires en jeu, et au fur et à mesure que les cartes sont retournées.

Imagine : tu as AA, et 5 mecs en face de toi payent jusqu'à la rivière. Il y'a de grandes chances pour que l'un d'entre eux, chacun ayant 7 cartes, ait mieux qu'une paire, même d'As, non ?

A l'inverse, si vous êtes deux en jeu, il y'a déjà BEAUCOUP moins de risques - mais le risque demeure, si vous allez à la rivière, ton adversaire peut toucher ses tirages et te battre lourdement.

AA est une main de duel, une main à jouer vite et fort, car plus tu attends, plus tu t'exposes au bad beat.

Il est préférable d'afficher clairement ta force très tôt, pour coucher tous les parasites qui cherchent à améliorer au flop.

Soit tu fais tapis, pour voler les blinds et en espérant qu'un inconscient te paye (et que ce soit le seul), soit tu fais une relance conséquente pour aller voir le flop en nombre restreint.

Et là, soit tu touches un 3e As et tu es largement favori, tu peux te permettre de limper s'il n'y a aucun tirage en vue ... soit aucun As ne tombe et le flop apporte des possibilités inquiétantes ... et là il faut mettre un terme à l'affrontement en faisant tapis.

Avec AA tu ne peux pas te permettre de laisser trop de tes adversaires voir le flop, ça revient à te tirer dans le pied. Si tu veux les piéger et aller voir le flop, il faut couvrir tes arrières et savoir les assommer si nécessaire.

** je déplace ta question sur le forum débutants :)

sous joués les AS ou KK et risqué mais peux raporter gros...tu peux te permettre de sous joués tes AS seulment en position haute et quand peut de monde et rentré dans le coup dans les autres situation je ne te conseillerai pas de sous joué car comme la dit Clint cela peut te couter chers! Un raise de 3BB et la relance standard... :wink:

J'ai fais une partie toute à l'heure et justement il m'est rentré à 2 reprises AK. Les 2 fois je me suis fait plier par un gugus avec J2 dans les mains qui trouvait une paire de 2 alors que rien avait tourné pour moi. Alors dorénavant, j'allume une relance standard dès que je touche une top pocket paire ou AK/AQ.

Sovoyin a écrit:
J'ai fais une partie toute à l'heure et justement il m'est rentré à 2 reprises AK. Les 2 fois je me suis fait plier par un gugus avec J2 dans les mains qui trouvait une paire de 2 alors que rien avait tourné pour moi. Alors dorénavant, j'allume une relance standard dès que je touche une top pocket paire ou AK/AQ.

oula!!!oui AK est un main avec laquel il faut toujours relancen'oublie pas que ce n'est qu'une main a tirages et tu te fera battre pas n'importe quel paires d'ailleur si tu ne touche rien au flop est que quelqu'un mise il faudra passer sans hesiter(a moin que tu pense que le mec bluff ou que sa mise et ridicule ca qui t'insitera a voir la turn...)
maintenant AK peut etre une bonne main pour bluffer au flop quand tu es premier a parle ou quand tout le monde a checker bien sur :)

Attention, AA est une pocket pair, donc, une main faite.
Elle ne se joue donc pas DU TOUT comme AK qui est une main à tirage, qui doit s'améliorer pour rester valable.

Je précise, parce qu'au début tu demandais pour AA, et il faut que ça soit clair pour toi que tu dois protéger ton AA, alors qu'un AK, AQ ou KQ doivent être améliorés pour te permettre d'attaquer.

Au passage, une main forte style AK / AQ / KQ a 45 % de chances face à une pocket pair (quelle qu'elle soit). Bon à savoir si un jour un mec te fait all-in preflop et que tu tiens une main de ce genre. Le mec ayant probablement une (bonne) pocket pair, tu sais à quoi t'en tenir.

Une pair d'As ne se slow play pas à part dans quelques rares situations...

Je vois tellment de donk au cercle concorde qui payent juste la blind ou relancent à 6€ avec AA ou KK (blindes 2-2) je me dit qu'ils jouent vraiment come des blaireaux.
Genre une fois j'ai KJ off-suit je paye 2€ et un jouer mets 6€... le flop donne KJ et une merde. Je mets 20€ et le gars me balance mon tapis. Avec mon pote d'à côté on se dit "il a pair d'As j'te parie 1000€!!!!" je le paye je montre les 2 top paires et il montre ses As. Je l'ai attrapé bien fait pour lui!.....A oui mais non, faut pas oublié que c'est moi quand même donc avec ma chance habituelle il retouche l'As tout de suite au turn...
Quoiqu'il en soit le raisonnement est le même, on ne slow play pas une grosse paire.

Le mec qui paye juste avec KK qui voit 4 jouers dans le pot et un As au flop comment il fait?

Faut areter de croire que AA est invincible

Clint a écrit:
AA est une main de duel, une main à jouer vite et fort, car plus tu attends, plus tu t'exposes au bad beat.

Il est préférable d'afficher clairement ta force très tôt, pour coucher tous les parasites qui cherchent à améliorer au flop.

Soit tu fais tapis, pour voler les blinds et en espérant qu'un inconscient te paye (et que ce soit le seul), soit tu fais une relance conséquente pour aller voir le flop en nombre restreint.

Et là, soit tu touches un 3e As et tu es largement favori, tu peux te permettre de limper s'il n'y a aucun tirage en vue ... soit aucun As ne tombe et le flop apporte des possibilités inquiétantes ... et là il faut mettre un terme à l'affrontement en faisant tapis.

Salut,

je suis bien d'accord avec toi Clint, mais ton raisonnement ne vaut que pour le No Limit. Comment procéder quand on joue en Limit ? Car tu ne peux pas faire tapis dès le pré-flop en Limit.

Merci d'avance

A+
Pod

Tu relances tant que tu le peux préflop, idem au flop. Si tu es suivi et que le tableau est inquiétant, pense à ralentir.

Il y a très peut de raisons qui peuvent te permettre de ne pas aller voir la river avec une paire d'as en main en limit. A moins d'un tableau très connecté (tirage couleur + quinte le plus souvent), ta paire d'as sera le plus souvent devant.

En limit il y a juste une position où je te déconseille de relancer avec une forte main : le gros blind. Sauf si des joueurs en début de parole on limpés et que d'autre ont relancés ensuite (pour faire passer les limpeurs).
Mais sinon ne relance pas avec ta paire d'as au BB.
Ainsi tu maquilles ta main. Et surtout tu évites d'offrir des côtes en or pour tous ceux qui sont dans le pot.

Les limpeurs en limite détestent être relancés préflop par le BB. Quand ils limpent ils veulent voir un flop pas chers. Si tu relances tu vas t'en mettre certains à dos qui feront tout pour te faire payer ça (c'est du vécu). Ils iront jusqu'au bout chercher leurs tirages quasi-mort, mais surtout il te relanceront et te feront douter de ta main.

Et en fait ils ont raison d'aller chercher leur tirage : si tu relance au BB avec des limpeurs en jeu, normalement aucun ne devrait passer. Du coup tu leurs offres toutes leurs côtes sur un plateau d'argent.

Un limpeur, c'est un joueur qui "sous-mise" une bonne main, c'est ça ?
Dans ce cas, effectivement c'est risqué.

Mais sinon par expérience, même avec une paire d'as, je ne relance que très rarement pré-flop. Je me suis trop fait avoir par des doubles paires du style 7-4 alors que ma paire d'as ne s'améliore pas !

A+
Pod

TruePod a écrit:

Pas tout à fait... Un limpeur, c'est une personne qui paie la BB. Un point c'est tout.

Quand tu limp, c'est que tu paies la BB. quand le premier de parole limp par exemple, il va en contradiction avec le conseille de "Jesus" qui dit :

Chiris 'Jesus' Fergusson a écrit:
Si vous êtes premier de paroles après les blinds, soit vous couchez, soit vous relancer.

Si le premier de parole se couche, la règle se poursuit pour le prochain. Donc théoriquement, d'après le Chabal du poker, on ne devrait jamais limper... Mais ça reste à voir...

x-t(r)end a écrit:
TruePod a écrit:

Pas tout à fait... Un limpeur, c'est une personne qui paie la BB. Un point c'est tout.

Quand tu limp, c'est que tu paies la BB. quand le premier de parole limp par exemple, il va en contradiction avec le conseille de "Jesus" qui dit :

Chiris 'Jesus' Ferguson a écrit:
Si vous êtes premier de paroles après les blinds, soit vous couchez, soit vous relancer.

Si le premier de parole se couche, la règle se poursuit pour le prochain. Donc théoriquement, d'après le Chabal du poker, on ne devrait jamais limper... Mais ça reste à voir...

Et pour la comparaison :

Chabal vs. Ferguson
ImageImage

Tu crois que Ferguson est aussi bourrin que Chabal? :lol:

--------------------------------------------------------------------------------

moi je pense tout depend de la table si elle serrer ou large ou si il ya
des adversaire aggressive ou passif

si on et en position early et que la table et serrer passif je fait limpin en esperant que quelqun relance apres moi
car si je relance tout le monde risque de se coucher sa serai malheureux
de ne pas rentabiliser une paire AA

si la table et large aggressive par contre je relance car je sais qu il y aura
preneur

en bref tout depend de la table et des profiles des joueurs :wink:

Apres test, je pense que limper ses as en utg sur une table pleine peut etre interessant en cashgame (attention : pas en tournois !).
Par contre il faut être capable de gerer les situations où il n'y a pas de relance preflop, cta dire eventuellement folder sur une surrelance sur le bet au flop.
Faut se dire que si on est 6 et qu'il y n'y a pas d'as, on aura toujours perdu qu'un bb; alors qu'on aurait peut etre gagné un tapis si il y aurait eu une relance.

Page 1 sur 2 (20 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante