a quel niveau trouve t'on enfin de vrai joueurs de poker???

Page 1 sur 1 (6 messages)

Je suis inscrit sur Titan depuis quelques temps déjà, je viens de rendre compte graca a ce forum que je jouais un peu n'importe comment ou plutôt que je jouais quasi toutes les mains potables (2 cartes mêmes couleurs, ou qui se suivent, voir même juste une figure) comme vous l'avez compris j'ai subi énormément de dissilution avec des jeux aussi bancals.

J'ai une explication à ce style de jeu que j'ai développé, et oui je joue sur les tables 0,01 0,02 et donc à moins d'avoir un mec qui relance tout, généralement tout le monde se contente de coller la big blind même avec des jeux à tout casser.

Généralement moi j'adopte la stratégie de coller avec des jeux moyens mais je relance qd j'ai des gros jeux (même si tout le monde suit)

J'ai bien compris qu'il faut que joue maintenant plus serré afin de m'améliorer et garder l'unique objectif du poker (faire de l'argent) mais je voulais savoir à quel niveau on est quasi sur de se retrouver en face de joueur solide????

Merci de m'avoir lu

Salut titi56.

C'est une excellente question auquel il est très difficile de répondre. J'ai déjà pu regarder une table de jeu 5$ / 10$ où trois joueurs sur six jouaient comme des manches à balai, et encore je pèse mes mots.

A mon avis, plus tu augmente la valeur des tables, plus le niveau se resserre est devient intéressant, malgré bien entendu quelques exceptions comme cité plus haut.

J'ai entendu une petite réflexion en regardant la chaine des jeux l'autre jour qui disait la chose suivante. (En indiquant et appuyant que celle-ci n'est pas du pain béni et qu'elle vaut ce qu'elle vaut).

"Si l'on prétend que le Texas Hold'em fonctionne sur un principe d'automatisme (lorsque l'on acquiert une certaine expérience et que l'on sait juger tous les paramètres nécessaires, on acquiert des automatismes), on peut alors dire que le niveau de connaissance et d'applications des automatismes est parallèle à la limite de la table où l'on joue. Du coup, les automatismes sont jugés selon le degré d'avancement du jeu. Donc ceux-ci sont absent (erreures possibles dues à un manque d'automatismes) à un certain degré de main... Explication :
  • Tables à petite limite : Erreur pré-flop fréquentes.
  • Table à moyenne limite : Erreur à partir du flop.
  • Table à haute limite : Erreur à partir du turn.
  • Table à très haute limite : Erreur à la River.

Bonjour a tous

Je confirme ce que dis x-t(r)end au niveau des tables. Les bons joueurs commencent à se faire sentir a partir des tables à 5$-10$

Il est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais joueurs qui vont tenter leur chance dans ces tables mais ils ne restent pas longtemps ( certainement du au fait qu'ils perdent leur tapis assez rapidement :) )

Mais c'est une base. 5$-10$ est le premier stade des bons joueurs, du moins d'apres mon experience personnel.

Citation:
Garder l'unique objectif du poker (faire de l'argent)

Le poker n'as pas que ce but et j'ai envie de dire que si tu penses qu'il n'y a que ça tu te trompes beaucoup.

Aller se frotter à ces "bons" joueurs c'est le meilleur moyen de leur offrir tout ton argent. Tu peux pas espérer gagner au poker si t'as pas un minimum de recul sur le jeu, sur toi même, sur ton niveau actuel.

Avoir du recul aussi sur ce qu'on lit.
Quand je vois ça:

Citation:
Explication :
* Tables à petite limite : Erreur pré-flop fréquentes.
* Table à moyenne limite : Erreur à partir du flop.
* Table à haute limite : Erreur à partir du turn.
* Table à très haute limite : Erreur à la River.

C'est surement écrit soit par quelqu'un qui a jamais joué au holdem NL, soit par quelqu'un qui joue en Limit. En no limit, le flop est surrement la partie la plus importante, c'est là qu'on met son adversaire sur une main ou un certain type de main en général, le turn et la river ne font que confirmer ou infirmer un sentiment qu'on avait déjà auparavant. Bien souvent il n'y en a pas. Dire que les joueurs de Très haute limite commettent des erreurs à la river, c'est négliger le fait qu'on ne la voit que rarement et c'est surtout lui accorder trop d'importance.

Quoiqu'il en soit, bien que ta question soit légitime et que je la comprenne, je pense que simplement te dire "à tel niveau tu trouveras des bons joueurs" n'est pas la bonne réponse.

PS: Jouer au poker implique de respecter les autres tout autant que soi même, et ca serait faire preuve du même respect que d'éviter d'écrire comme tu parles. ("coller", "graca").

De mon côté, je préfére laisser de côté le classement bons/mauvais dans l'absolu pour plutôt me reposer sur un aspect plus relatif.

La question n'est pas forcément ne se juger soi même dans l'absolu, mais de se juger par rapport à une table.

Alors certes, en général, plus les blinds augmentent, plus les joueurs doivent "en principe" avoir de qualités. Mais l'essentiel, ce n'est pas d'affronter de bons ou de mauvais joueurs, mais bien de gagner à une table donnée.

Si tu joues sur les tables en 0.01/0.02 et que tu perds de l'argent, vaut mieux éviter de te dire "mes adversaires sont tellement donks que c'est injouable". Généralement, ce genre de réflexion indique que le joueur en question ne se remet pas en cause. Et ne pas se remettre en cause au poker, il me semble du haut de ma petite expérience que c'est une sacrée erreur.

Mets au point une stratégie pour gagner sur une table donnée, adaptes-toi aux adversaires. Si tu gagnes sur le long terme, c'est que ta stratégie n'est pas mauvaise, si tu perds, essaies autre chose.

On peut savoir si on est bon par rapport à une table et un certain niveau de blind... selon moi. Le reste me semble beaucoup plus hasardeux.

Plus encore, et je trouve que c'est un des aspects qui rend le poker si intéressant... peu importe que tu sois bon ou mauvais, tu dois TOUJOURS chercher à t'améliorer. Et cette volonté de vouloir jouer toujours mieux est largement plus importante que la question sur le niveau d'untel ou untel.

Petit exemple...

Y'a 10 jours j'avais un bankroll de 30$. Je jouais sur des tables no-limit à 0.05/0.10 puis sur des tables à 0.15/0.25. En trois jours, mon bankroll est passé de 30$ à 100$. Un gain important et rapide compte tenu de mon bankroll de départ. Puis, je me suis mis à perdre ce gain lentement mais sûrement.

Depuis quelques jours, je me demande pas si je suis bon ou mauvais. Cette question n'a aucun intérêt pour moi. En revanche, je me demande sérieusement ce qu'il s'est passé. J'essaie de déconstruire ma technique de jeu, savoir si je me suis mis à jouer différemment en si peu de temps, pourquoi j'ai perdu mes coups, comment j'aurai pu les gagner etc etc.

La réponse a ta question est simple, tu as une mauvaise gestion de bankroll (pas assez de fonds pour encaisser les mauvais coups qui arrivent forcément même aux meilleurs).

Il faut quand même remarquer qu'un pro aura beaucoup de mal a gagner en micro limite s'il garde les techniques qu'il utilise normalement. Le continuation bet en NL2 faut oublier tout de suite, c'est de la pure perte.

Page 1 sur 1 (6 messages)