4 outs qui me font perdre la première place du tournoi

Page 1 sur 1 (1 message)

Voilà,

ce week-end nous avons participé ( 3 potes et moi-même ) à un tournoi avec un buyin de 130 sugus. Il a lieu 1 fois par mois et c'est la deuxième fois que j'y participe. La première fois, j'avais été séché à la 5ème place je crois, sur 18 participants.

La, on était que 10 et j'avais bien observé comment les autres jouaient la fois d'avant. Il faut admettre qu'ils n'ont pas beaucoups changé leur manière de jouer.

Après 2-3 coups gagné en début de partie, je me retrouve à l'aise leaderchips et je gère mon stack en jouant très serrés.

Première erreur de ma part qui me font perdre la place du leaderchips. Je reçois AJ dépareillé et je décide de placer une mise à 3BB.

1 joueur me relance à 10BB et un autre part à tapis. Je réfléchit. Le joueur qui est parti à tapis avait un stack équivalent à 60% du stack de départ. Mon stack à moi était à ce moment là 2 fois le stack de départ. Celui qui m'avait relancé à 10BB avait la moitié de mon stack, soit le stack de départ.

Je me dis, bon, on va pas se mettre en danger inutilement et je fold. L'autre suit le tapis, il montre KK

Celui qui s'était mis à tapis en premier montre Q et ........
10. On le voit se lever et crier "Oh putin d'sa race, j'ai cru que j'avais pair de dame"

Le board arrive :

7 Q 10 K 8

Un touche double pair, l'autre brelan de K, et moi j'ai laissé passé ma quinte à l'As.

je venais de perdre mon status de leaderchips. Plus tard, je suis SB et je touche A6 de carreau. Il n'y a pas eu de relance, je décide de payer pour aller voir le flop. La BB relance de 3BB. Je le sais qu'il ne relance qu'avec une grosse pair ou 2 suited connectors élevés. Je décide de le suivre malgré tout, les 2 autres paient aussi.

Le flop arrive :

8 5 2 de carreau.

J'ai couleur max au flop. Je me dis, va bien, je vais me renflouer. Je check, la BB mise le pot, les 2 autres fold, et je décide de suivre juste. La turn apporte un 2 de pique et n'a surement pas amélioré le jeu de mon adversaire. Je mise 10BB me semble-t-il et la BB se mets à tapis. Il a moins que moi, donc je le call sans hésiter.

Il montre KK, je me dis va bien, un joueur en moins et je reprends ma place de leaderchip.

La rivière apporta un 2 de trèfle donnant un full à mon adversaire, batt<nt ainsi ma couleur max, à la river.

Je perds les 3 quarts de mon stack et je me retrouve short stack. Nous sommes encore 5 en jeu, y a 3 gros tapis et 2 petits dont le miens.

Je suis obligé de prendre des risques si je veux remonter. Je touche 33, je pars à tapis et je suis callé par un joueur qui montre A3. Il ne touche rien et je remporte la mise. De fils en aiguille, je me hisse à la 2ème place, mais le leaderchip (celui qui m'a battu avec son full ) était intouchable, son stack avait quelque chose comme 8 fois plus que moi.

Je finis 2ème sur un coup à main ouverte ( consenti par les deux joueurs ) et nous nous sommes partagé la cagnotte de 1000 machmalows.

Mais ce full à la river va me rester au fond de la gorge encore un moment.

Sans ce coups-là, j'aurai certainement terminé premier.

Mais ça sera pour la prochaine fois. J'ai déjà été content que dans notre groupe de 4 personnes, je sois le seul à m'être hissé dans les places payées.

La prochaine fois, j'aurai une revanche à prendre.

Page 1 sur 1 (1 message)