2nd à un SNG à 6$ : +15$ , merci bien.

Page 1 sur 1 (10 messages)

Voilà une main, jouée sans grande subtilité, mais qui me rend assez fier parce qu'elle me permet de me remettre en selle, après avoir joué serrure, et par conséquent, vu fondre mon stack sous l'inlassable travail de sape des blinds... et aussi, parce qu'elle me vaut les félicitations de mon adversaire (qui valent ce qu'elles valent, mais ça fait toujours plaisir).

[67/98]
##########################################
[...] Game 4891098640 / Texas Holdem
Table Table 112888 -
Blinds : 200/400
##########################################

3 players
[SB] steven88269 (11415)
[BB] Matismo (2220)
[B] vietprider81 (6365)

Matismo :Qd :Qh Initial Pot: 600

vietprider81 folds
steven88269 calls 200
Matismo raises to 800
steven88269 calls 400
### FLOP ### :4d :Jc :Qc Pot: 1600
steven88269 checks
Matismo checks
### TURN ### :9s Pot: 1600
steven88269 checks
Matismo bets 400
steven88269 calls 400
### RIVER ### :6h Pot: 2400
steven88269 checks
Matismo is All in
steven88269 calls 1020
steven88269 shows :2h :9c
Matismo shows :Qd :Qh
Matismo wins 4440 from the main pot with Three of a kind, queens

------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas grand mérite, je touche mon flop.
Ceci dit, je pense avoir optimisé en checkant pour le laisser Turner son 9.

Pour le reste de la partie, rien à dire.
J'ai joué automatique pendant les 3/4 de la partie, en regardant la télé.
Au bout d'un moment, on était plus que 4 à table.
J'ai attendu que le 4ieme se fasse sortir pour m'investir vraiment dans la partie.

Je prends qques blinds en abusant du respect que j'ai suscité chez eux envers moi avec la main précédente, ça me permet de rester à flot jusqu'à ce que le second se sortite tout seul avec un all-in hasardeux, probablement dû à des nerfs mis à rude épreuve par la tension d'un jeu qui s'accélère et des duels qui se multiplient.

Quoiqu'il en soit, je prends 15$, soit un plusvalue de 9$.
On va continuer comme ça. Quand j'aurai une bankroll plus conséquente, je me remettrai à faire du CG.

Ouais. J'ai remarqué qu'en checkant quand on a (kinda) un monstre, ça blouse bien, et y'a moyen de bien faire cracher les chips la river venue.

magiC a écrit:
Ouais. J'ai remarqué qu'en checkant quand on a (kinda) un monstre, ça blouse bien, et y'a moyen de bien faire cracher les chips la river venue.
Ca ça dépend bcp du mec en face. Les blaireaux ne feront jamais attention à comment tu joues ta main, donc ça fonctionne à tous les coups. Des mecs un peu plus attentifs seront méfiants et prendront le cadeau (le check) avec plaisir.

J'ai du mal à comprendre comment le mec il a pu payer ton tapis avec la troisième paire sur le tapis et un kicker pourri.
Sachant qu'il ya une dame et un valet avec ma paire de 9 je fuis en courrant.
Ceci dit cela vient du fait que tu aies bien joué le coup en checkant au flop, lui laissant penser que tu n'avais rien du tout.

Oefa a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment le mec il a pu payer ton tapis avec la troisième paire sur le tapis et un kicker pourri.
Sachant qu'il ya une dame et un valet avec ma paire de 9 je fuis en courrant.
Ceci dit cela vient du fait que tu aies bien joué le coup en checkant au flop, lui laissant penser que tu n'avais rien du tout.
Voila. En checkant, je fais passer l'info que je n'ai ni 4 ni J ni Q. Le check pue le piège à deux balles, mais le mec s'est laissé berner par la fausse info qu'il véhicule.

ouais disons qu'il est tombe dans le piege comme un con.
je fais aussi beaucoup cette strategie, ca se revele souvent efficace comme dans cette exemple.
pour l'optimiser il faut faire le check le plus rapidement possible, ca signifie qu'on a kedal, qu'on veut voir la suivante le plus rapidement possible

du coup quand ce sont les autres qui check de cette maniere je me mefie enormement !!

Megoy a écrit:
du coup quand ce sont les autres qui check de cette maniere je me mefie enormement !!
Bof. en fait ça dépend énormément de ce que tu as observé chez eux auparavant : la plupart des mecs jouent mécaniquement, comme des abrutis. 95% des checks veulent dire "je veux voir la carte suivante à moindre frais".

oui... se mefier quand il s'agit visiblement d'un bon joueur

mais sinon comme tu dis, la grosses majorite des joueurs joue proportionnellement a la valeur de leur main.

Bof le coup de la vitesse de check etc vaut mieux pas trop se reposer dessus car certes ca peut parfois indiquer quelquechose mais dans l'ensemble c'est très subjectif comme truc, le mec a peut etre une vieille connection, ou il multitable, ou encore il fait exprès de jouer super vite ou de faire durer pour tromper(qui est ce qui n'a jamais fait ça? :mrgreen: ). Bref je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier car en vérité on a pas trop de moyen de savoir à quoi cela est du en étant derière son écran.

Page 1 sur 1 (10 messages)